Le Coaching de Vie également appelé « Life Coaching » est avant tout un accompagnement personnalisé destiné à faire émerger le meilleur de nous même.

Il a pour objectif d'aider la personne qui le désire à réaliser son besoin de changement, à développer son propre potentiel créatif professionnel et professionnel pour atteindre ses propres objectifs et réaliser ses ambitions.

Le Coaching de Vie s'intègre dans une démarche de développement personnel. Il répond au simple désir d'aller mieux quand ça ne va plus.

Le Coaching de Vie permet d'accroitre et d'augmenter la confiance en soi et l'estime de soi. On y apprend à prendre conscience de soi pour mieux se connaître et comprendre son propre système de fonctionnement, on y apprend aussi à mieux gérer ses émotions, à affirmer ses choix pour ne plus subir sa vie mais enfin la choisir, on y apprend à savoir dire " non".

La confiance en soi et l'estime de soi se construisent au fil des années et comme elles ne sont jamais acquises, elles continuent d'évoluer. Pourquoi pas dans le bon sens ? Le Coaching de Vie vise cet objectif.

Un Coaching de Vie peut apporter l'aide qu'il faut dans la construction de l'édifice de notre vie. Bien choisir son Life coach est fondamental, c'est une profonde relation de confiance et d'échange qui doit s'établir.

Le coach de vie est ni un conseiller, ni un professeur, en aucun cas un magicien. Il doit s'intéresser à vous en vous posant de bonnes questions, celles qui vont permettre de bien cerner votre problème, de pouvoir définir vos axes de progressions dans le respect de votre personnalité. Vous devez apprécier sa posture, son dynamisme sa pertinence, son authenticité et son éthique.