L’hypnose Ericksonienne est cet outil magique qui permet d’utiliser les ressources de notre inconscient pour nous permettre de mettre en place autre chose d’utile et d’agréable pour nous lorsque un comportement, une émotion, un traumatisme même ancien …ne nous conviennent plus ou nous empêchent de nous réaliser pleinement.

L’hypnose est un état de conscience modifié, de détente absolue qui nous permet de « rentrer » à l’intérieur de nous pour exploiter tous nos possibles, tout notre potentiel créatif, toutes nos ressources, même les plus anciennes. Les ressources dont nous disposons mais auxquelles nous n’avons pas axé à l’état conscient du fait de certaines croyances limitantes qui se sont installées au fil des années.

Cet état de conscience modifié est plus large que l’état de conscience ordinaire. Il permet d’accéder au passé, au futur, à des expériences méconnues,de dépasser ou d’éliminer les souffrances, de réduire les chocs émotionnels. Contrairement aux idées reçues nous ne dormons pas sous hypnose. Cet état de relaxation profonde permet une dissociation entre conscient et inconscient ; la conscience intérieure étant alors en plein éveil donne accès à l’inconscient.

Dans tous nos accompagnements, la première séance est offerte….juste pour le plaisir si vous le souhaitez de vous faire découvrir cet outil ….magique.

L’hypnose Ericksonienne : un merveilleux outil pour

  • ancrer un état de ressource (très utile dans le cadre d’un travail sur la confiance en soi et l’estime de soi)
  • venir à bout d’un comportement qui nous dérange
  • travailler sur certains traumatismes qui nous empêchent de vivre pleinement le moment présents
  • venir à bout d’une peur non fondées
  • mieux gérer la douleur

Les séances durent environ 1h30 (maximum).