Le Coaching

  • Pour qui ?
    • Le coaching en développement personnel (coaching de vie) comme le coaching en image de soi s'adresse à :

    • - toute personne désireuse de gagner en confiance en soi et en estime de soi

    • - toute personne souhaitant aborder au mieux une situation difficile en mettant toutes les chances de son côté et retrouver ainsi confiance en soi

    • - toute personne se trouvant ponctuellement submergée par ses émotions et éprouvant un profond sentiment d'impuissance y compris face à la maîtrise de son image

    • - toute personne désireuse d'obtenir une écoute nécessaire pour faire émerger en elle des choix volontaires et pertinents nécessaires pour une meilleure estime de soi et une plus grande confiance en soi

  • Pourquoi ?
    • Le coaching en développement personnel (coaching de vie) comme le coaching en image de soi sont des accompagnements personnalisés. Ils répondent tous deux à un désir de changement et permettent de mieux l'appréhender. Ils prennent en compte la personne dans sa globalité, dans son environnement social, professionnel et personnel. Souvent ils sont complémentaires, en effet une bonne image de soi repose souvent sur une estime de soi haute, un déficit en image de soi à l'inverse est souvent le reflet d'une mauvaise estime de soi. D'ou l'intérêt de travailler sur l'image de soi et l'estime de soi en parallèle

      Le coaching pour :

    • - Apprendre à mieux connaître ses propres modes de fonctionnement

    • - Apprendre à mieux trouver ses propres ressources (nous en avons tous)

    • - Aborder au mieux un cap difficile de l'existence (deuil, divorce, changement professionnel...)

    • - Apprendre à mieux gérer les émotions négatives qui nous parasitent

    • - Développer sa propre stratégie et son propre potentiel créatif pour une meilleure cohérence intérieure et un plus grand bien être (y compris par rapport à son image)

    • - Faire émerger des choix personnels volontaires et pertinents, nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés et à la résolution des problèmes (concerne aussi le travail sur l'image de soi)

    • - Pouvoir affirmer ses choix en s'appuyant sur la capacité de chacun à modifier ses comportements pour parvenir à la réussite désirée (y compris par rapport à son image)

    • - Trouver le juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle

    • - Le coaching de vie, le coaching en image de soi pour un plus grand épanouissement personnel, un plus grand bien être et une confiance en soi retrouvée

  • Déroulement d'une séance de Coaching
    • La première séance de coaching a lieu en tête à tête elle se déroule à mon agence à Toulouse. L'accompagnement coaching dure 4 à 6 séances Cet accompagnement s'appuie sur la capacité de chacun à modifier ses comportements pour parvenir à l'atteinte de ses propres objectifs.

    • Le premier entretien de coaching qui dure environ une heure permet de mieux cerner les réelles motivations et l'objectif à atteindre à l'issu des séances. Il permet de verbaliser tout ce qui pose réellement problème.
      Durant cet échange s'établit une relation de confiance, les souffrances et les doutes peuvent et doivent être exprimés Ce premier entretien de coaching se conclut par une proposition d'accompagnement qui fixe l'axe de progression en fonction de la situation et de l'objectif à atteindre au terme du coaching

    • L'espacement entre deux séances de coaching et le nombre de séances sont déterminés en fonction de la situation et de l'objectif à atteindre au terme du coaching. A partir de la deuxième séance un coaching téléphonique peut être mis en place ; ce coaching téléphonique se déroule selon les mêmes modalités qu'un coaching en face à face.

    • Le processus d'accompagnement coaching peut induire un travail sur soi, ses croyances et ses propres valeurs entre chaque séance dans le seul but de modifier les comportements dommageables pour soi.

    • Prix de la séance : 55 euros

  • Coaching de vie
    • Le Coaching de vie pour vous aider à faire émerger tout votre potentiel, toute votre créativité, à réveiller vos talents, à vaincre vos difficultés dans de nombreuses circonstances de la vie telles que :
      - développer la confiance en soi
      - accroître sa motivation
      - oser s'affirmer
      - lancer un projet ambitieux
      - prendre la parole en public
      - passer un examen, un entretien d'embauche
      - affronter l'adolescence
      - perdre du poids
      - mieux gérer ses émotions désagréables, son stress
      - clarifier ses projets professionnels et personnels
      - trouver l'âme soeur
      - et bien d'autres objectifs...!!

  • Le coaching en image de soi
    • Parce que notre image parle de nous, de ce que nous sommes, parce que nous sommes vus avant d'être entendus et qu'on n'a jamais deux fois l'occasion de faire une première impression, notre image doit être le reflet de ce que nous sommes.

      Travailler sur l'image de soi c'est d'une part travailler sur notre image (relooking), notre apparence (conseil en image) mais c'est aussi travailler sur l'autre aspect de l'image de soi (coaching) qui fait référence à l'estime de soi et la confiance en soi.

      Le coaching en image de soi va nous aider à valoriser l'image que l'on a de soi, celle que l'on va renvoyer à notre entourage tant dans les relations professionnelles que personnelles mais également celle que notre entourage va nous renvoyer de nous.

      Le coaching en image de soi va nous permettre d'apporter une réponse simple aux questions : comment suis je ? comment les autres me voient - ils ? Quelle image je donne ? Mon image me sert- elle ou me trahit elle ?

      Le coaching en image de soi pour que notre image parle vraiment de nous ; le coaching en image de soi pour gagner en confiance en soi .

      Retrouvez le détail complet de cette prestation de coaching relooking en cliquant ici

  • Hypnose Ericksonienne
    • L’Hypnose Ericksonienne est un état de conscience modifié qui permet d’avoir accès à toute les ressources de notre inconscient, celui qui fait que « la nuit porte conseil » ou encore celui qui nous permet de retrouver nos clés quand on arrête de les chercher ou encore…
      Notre conscient choisit, arbitre, fixe nos objectifs. Notre inconscient trace notre chemin vers la réalisation de cet objectif en fonction de toutes nos ressources, tous nos savoirs et toutes nos compétences intérieures. L’hypnose Ericksonienne permet d’avoir accés à toutes les ressources de notre inconscient.

      L’hypnose Ericksonienne : un merveilleux outil pour

      - ancrer un état de ressource (très utile dans le cadre d’un travail sur la confiance en soi et l’estime de soi)
      - venir à bout d’un comportement qui nous dérange
      - travailler sur certains traumatismes qui nous empêchent de vivre pleinement le moment présents
      - venir à bout d’une peur non fondées
      - mieux gérer la douleur

      Les séances durent environ 1h30 (maximum).

      Une séance d’hypnose est identique à une séance de coaching. A la différence que le premier entretien se déroule à mon agence afin de pouvoir expérimenter au cours de celui-ci une expérience agréable d’état de conscience modifié. Les autres séances se dérouleront dans mon cabinet.